X

  Conseils d'experts     Expédition 48/72H    04 42 12 39 39

MenuFermer le menu

MenuFermer le menu

Garantie

Conditions de garantie

STIHL :
Pour bénéficier de la garantie de votre matériel STIHL,
Vous devez obligatoirement enregistrer votre produit au cours des 30 jours qui suivent votre achat sur le site : https://www.stihl.fr/fr/services/enregistrer-mon-produit

CLIENT CONSOMMATEUR PARTICULIER :
• La durée de garantie commerciale gratuite est de 24 mois (2 ans) prenant effet à compter de la date de délivrance de la machine ou de la batterie.
Il est possible d'étendre cette garantie jusqu'à 36 mois (3 ans) après inscription sur https://www.stihl.fr/fr/services/enregistrer-mon-produit.

CLIENT PROFESSIONNEL :
• Cette garantie commerciale pour les professionnels est de 12 mois (1 an), elle prendra effet à compter de la mise à disposition de la machine.
• Pour les professionnels, la durée de la garantie commerciale gratuite est de 12 mois (1 an) à compter de la date de délivrance de la machine et de deux ans (24 mois) à compter de la date de délivrance de la batterie.

Plusieurs conditions sont alors à remplir pour bénéficier de cette extension de garantie :

• La présentation de l’email de confirmation de l’enregistrement de la machine sur le site https://www.stihl.fr/fr/services/enregistrer-mon-produit (sauf pour les professionnels), ainsi que d’une facture d’achat comportant le(s) numéro(s) de série de la machine, la date d’achat, les coordonnées du propriétaire, ou sur présentation d’un certificat de mise en service et de traçabilité dûment complété par nos soins et signé par le client.

STIHL garantit l’échange et le remplacement des pièces reconnues hors d’usage, par défaut d’usinage, par défaut de montage ou par vice de matière.
Sont exclues du champ de la garantie les pièces rendues inutilisables soit par une usure normale, soit par une mauvaise utilisation ou une réparation non conforme. Ainsi, le remplacement des pièces d’usures n’est pas pris en charge dans le cadre de la garantie commerciale.

 

HUSQVARNA :
La société Husqvarna garantit le fonctionnement de tous les produits de la marque Husqvarna et s'engage à réparer ou à remplacer gratuitement toute pièce présentant un défaut d'origine engendré par une installation défectueuse ou des pièces défectueuses effectué au cours de la période de garantie.

CLIENT CONSOMMATEUR PARTICULIER : 24 mois (2 ans) pour les produits et accessoires électriques.

CLIENT PROFESSIONNEL : 12 mois (1 an) pour les produits et accessoires électriques.

Conditions pour bénéficier de cette garantie :
Le produit retourné doit être accompagné d'une preuve d'achat valable, telle qu'une carte de garantie remplie, une facture ou un reçu indiquant la date d'achat, le numéro de modèle, le numéro de série, ainsi que le nom et l'adresse du revendeur.
Husqvarna recommande à tous ses clients d'enregistrer leurs produits achetés en ligne sur https://husqvarna.quickreg.me

 

PELLENC :
PELLENC vous offre une garantie de 12 à 24 mois (1 à 2 ans), sur les équipements et outils électroportatifs PELLENC, pièces et main-d’œuvre (hors pièces d’usure).
L’application des garanties est soumise à l’utilisation de pièces certifiées d’origine PELLENC dans le cadre de la maintenance des matériels et du respect des entretiens préconisés par PELLENC.

Bénéficiez d'une 3ème année de garantie sur les sécateurs et les batteries PELLENC.
Cette offre s’applique sur le matériel neuf acheté dans les pays disposant d’un distributeur ou d’un importateur PELLENC participant à cette opération pour :
• Les sécateurs Vinion, Prunion
• Les batteries ULiB 150, 150P, 250, 750, 1200, 1500, Alpha 260, Alpha 520, Olivion +.
Pour bénéficier de cette garantie, il vous faudra vous rendre sur le site https://guarantee.pellenc.com/ afin d’enregistrer votre matériel PELLENC dans un délai d’un mois à compter de la date d’acquisition.
La période de garantie commence à compter de la date d’acquisition de l’outil.

 

FELCO :
FELCO prend en charge les réparations des produits FELCO (de l’outil, de la batterie, du chargeur et du Power Pack) pendant la période de garantie applicable, conformément aux conditions définies dans la garantie contractuelle.
FELCO offre une garantie durant les 12 mois  (1 an) suivant la date de l’achat de l’outil.
Le défaut des lames, contre lames et pièces comprises dans le kit d’entretien est garanti sous condition d’utilisation normale de l’outil.
La période de garantie de 12 mois (1 an) est une période de prescription. Passé ce délai, toute réclamation est prescrite.
L’acheteur doit notifier l’existence du défaut de matériel dans les 12 mois (1 an) qui suivent la date de l’achat en fournissant une copie de la facture d’achat.

FELCO Power Blade Series® 802, 802G, 812 ou 822
Type de garantie : Standard / Garantie de taille
Période de garantie : 12 mois (1 an) depuis la date de l’achat de l’outil.

Sous conditions d'utilisation normale de l’outil :

FELCO Power Blade Series® 802, 802G et 812 : 800 000 coupes par an
FELCO Power Blade Series® 822 : 400 000 coupes par an
FELCO Power Blade Series® 802, 802G, 812 et 822 : maximum de 3% de coupe bloquante
Produits non compris dans cette garantie : Batteries, chargeur et Power Pack

Période de Garantie Batterie, Chargeur et Power Pack :
La période de garantie de 24 mois (2 ans).
Passé ce délai, toute réclamation est prescrite. Le client doit notifier l’existence du défaut de matériel dans les vingt-quatre (24) mois (2 ans) qui suivent la date de l’achat en présentant une copie de la facture d’achat.
FELCO s’engage, à sa discrétion, à réparer ou à remplacer le produit ou les pièces défectueuses nécessaires à la correction du défaut de matériau ou de fabrication si après vérification, FELCO accepte le défaut. La réparation ou le remplacement du produit ou des pièces défectueuses n’interrompt pas et ne fait pas repartir une nouvelle période de garantie. Les frais de déplacement et de transport sont à la charge de l'acheteur. Sont exclus toute réduction ou remboursement du prix de l’achat du produit.
Si l’outil ne peut pas être réparé dans un délai de 48 heures depuis la remise de l’outil défectueux, FELCO déploiera ses meilleurs efforts pour mettre à disposition de l’acheteur final dans ce délai de 48 heures un outil de remplacement pour utilisation pendant la réparation. FELCO s’efforcera de mettre à disposition un outil similaire du point de vue fonctionnel à celui acheté, dans les limites disponibles. L’acheteur final s’engage à retourner l’outil de remplacement en bon état à la réception de l’outil réparé. Pour bénéficier d'un outil de remplacement, veuillez vous référer au près de FELCO.

Batterie FELCO 880/195 (à partir du N° de série 18DB00001) et 880/194 (à partir du N° de série 18CB08700, Chargeur FELCO 880/290.NS Power Pack FELCO 882-NP
Type de garantie : Standard
Période de garantie : 24 mois (2 ans) depuis la date de l’achat du produit.

Utilisation normale :

Batteries : 200 recharges par an
Produits non compris dans cette garantie : Outils FELCO Power Blade Series 802, 802G, 812 et 822.

 

HONDA :
Tous les produits Honda sont couverts par une garantie couvrant à la fois les défauts de fabrication et de matériels de 24 mois (2 ans), si matériel enregistré sur le site HONDA : https://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/owners/warranty.html

Dans le cas d'une réclamation, pour que votre garantie reste valide l'entretien de votre machine doit être réalisé conformément au planning que vous trouverez dans le manuel de l'utilisateur (avec tous les services).
Vous trouverez toutes les conditions de garantie Honda dans le manuel d’utilisateur de votre produit.